Ô Broc des Dames - Eshop - Brocante en ligne

Nouvelle collection Ô Broc des Dames

Nouvelle collection – Ô Broc’ des Dames

On y est ! La nouvelle collection de déco / mobilier est enfin en ligne sur l’eshop ! Les nouveaux looks seront également mis en ligne très prochainement, mais vous pouvez d’ores et déjà shopper les nouveautés produits. 

 

Parce que l’artisanat…

Ô Broc des Dames - brocante en ligne

Le deuxième-main, l’occasion, le recyclé, le revalorisé… sont autant de valeurs que porte Ô Broc’ des Dames. Nous avons à coeur de proposer des alternatives à la surconsommation dans le domaine de la déco. Nous vous en parlions d’ailleurs dans un précédent article. Associer de l’ancien vintage à quelques pièces déco modernes est notre leitmotiv. ✨ 

 

Valoriser l’artisanat fait également partie de nos priorités. Tout comme on revalorise un meuble ancien pour le mettre au goût du jour, choisir des créations d’artisans est pour nous essentiel. Opter pour l’artisanal c’est faire vivre le commerce local, faire vivre des passionnés, et bien sûr plébisciter le fait-main.

 

… une nouvelle collection made in Morocco

Le Maroc est un pays si inspirant… Ses souks, ses paysages, ses couleurs, ses odeurs… Nous on est particulièrement fan de cette culture chez Ô Broc’ des Dames. C’est pourquoi nous avons été chiner dans les souks au cours d’un voyage dans les terres marocaines.

Le rafia, le bois, la feuille de palmier, l’osier… Autant de matières et de textures que l’on adore. Le Maroc est également la tendance déco du moment. Les miroirs biseautés, les luminaires en feuilles de palme, les échelles en bois en guise de porte-serviette, vous en retrouver partout, notamment chez les géants de la déco. 

 

En achetant l’une de nos pièces de la collection Maroc, vous soutenez l’artisanat marocain et vous vous apprêtez à installer chez vous une pièce unique, faite à la main. Le bois des mini-chaises est parfois difforme, les feuilles de palmier de nos suspensions ne sont pas encore tout à fait sèches, les planches à découper possèdent les traces du bois. La pièce sur laquelle vous craquerez dans cette collection ensoleillée a des défauts et ne sera pas « standard ». Tout comme toutes nos autres pièces vintage à vendre. En revanche vous pouvez être sûr(s) que personne d’autre n’aura la même que vous !

 

« À l’oeuvre, on connaît l’artisan. »- Jean de La Fontaine.

 

Des looks déco vintage

 

Ô Broc des Dames - brocante en ligne

Au delà de cette jolie collection chinée au Maroc avec amour, nous avons aussi prit le temps de vadrouiller dans les brocantes de notre région. Nous vous avons déniché des pièces uniques. Vous étiez nombreux à nous demander des meubles de rangement, c’est chose faite avec un magnifique meuble en bois noir ou encore un meuble fermier. On a également retrouver quelques pépites qui vous avaient beaucoup plu : de la vaisselle en grès, de tables à manger en bois ou encore du rotin. Vous aviez aussi beaucoup aimé nos chaises vintage en velours moutarde, alors nous en avons chiné des kaki ! Puis également notre énorme coup de coeur de cette collection… Une magnifique méridienne en velours rose & ses deux fauteuils. Un bois sculpté si vintage, un rose « passé » si authentique… On est tombées amoureuses, on a encore craqué. Voilà.

 

Ninon.

 

 

Post a Comment

You don't have permission to register