Ô Broc des Dames - Eshop - Brocante en ligne

Déco des années 50-60 so vintage

Ô Broc des Dames - brocante en ligne

Décoration des années 50-60 – so vintage

Aujourd’hui nous vous parlons de notre joli look déco Vintage. Certains raconteront leurs années 50 et 60, tandis que d’autres parleront des 50’s ou 60’s (prononcées fifties et sixties). Décryptage d’une décoration chic et chaleureuse made in Ô Broc’ des Dames.

 

La sobriété ravivée par des teintes ambrées

Ô Broc des Dames - brocante en ligne

On ressent instinctivement une certaine forme de chaleur en regardant ce look. Il se compose essentiellement de bois, matériau noble mais cependant chaleureux. De la table aux chaises, le bois est partout avec ses différentes teintes : du clair au foncé.

 

L’ensemble peut paraître très brut à première vue. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’associer ces pièces boisées avec un joli service à citronnade ambré. Le jeu de transparence de la vaisselle associé à l’opacité du bois permet de réduire son aspect « lourd » ou « massif ». Finalement, l’accord entre la transparence du verre et le bois rend l’ambiance plus légère.

 

Au niveau des couleurs, le bois et le noir fonctionnent bien et tendent à un même résultat tout en sobriété. Le cuir des chaises centrales coïncide avec les pieds métalliques noirs des chaises aux extrémités. De même, le verre ambré du service à citronnade s’associe bien avec le camaïeu de bois. Dans ce look, on reste dans des teintes chaudes temporisées par certains matériaux plus frais comme le cuir, le métal ou le verre.

 

La scandinave & l’écolière

Chez Ô Broc’ des Dames, on aime dépareiller les chaises. Cependant, avoir différents modèles de chaises c’est bien, savoir les associer pour une déco élégante et harmonieuse c’est mieux. Parfois, le simple fait d’allier deux modèles de chaises apporte ce petit plus, cette touche d’originalité qui viendra embellir votre intérieur. Exit les 6 chaises identiques autour de la table, la tendance est aux chaises dépareillées.

Gardez bien en tête que pour un look déco cohérent, il faut avoir un fil rouge. Il faut donc que nos chaises aient une couleur, un matériau ou encore une époque en commun. Sur notre look vintage, vous l’aurez compris, notre fil rouge est le bois.

 

« À quoi bon bouger quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ? » – Joris-Karl Huysmans.

Nous avons décidé Ô Broc' des Dames - brocante en ligned’associer nos jolies chaises scandinaves avec les classiques écolières des années 60. Les lignes des nordiques en bois & assise cuir sont naturellement modernes. Le cuir et le détail du dossier apporte l’élégance, sa linéarité la sobriété. Elles contre-balancent bien la simplicité du modèle
écolier et ses pieds métalliques noirs. Ce dernier modèle est certes plus simpliste au niveau de ses courbes, il n’en reste pas moins un classique du vintage 60’s.

Ces deux modèles de chaises se placent parfaitement autour de cette table de salon en bois so sixties. Avez-vous remarqué le détail de ses pieds ? De magnifiques pieds Compas métalliques qui renvoient directement au vintage des années 50-60.

 

 

Retrouvez nos deux services à citronnade ambrés que composent notre table sur l’eshop : un service plus original en verre froissé et l’autre plus classique en verre lisse.

Ninon.

 

Post a Comment

You don't have permission to register