Ô Broc des Dames - Eshop - Brocante en ligne

Avoir une pièce Ô Broc des Dames

Ô Broc' des Dames - brocante en ligne

Papy Francis plutôt que les géants de la déco

Nous vous parlons souvent de notre amour pour l’univers vintage. Ce petit supplément d’âme qu’apporte un ancien meuble et qui nous plaît tant. En revanche on ne vous a pas assez parlé des valeurs que porte Ô Broc’ des Dames.

 

La valeur éco-responsable du vintage

Nous allons chiner et dénicher l’unique pour vous : cet ancien service vaisselle en grès ou encore cette commode vintage qui ira embellir vos intérieurs. Nous chinons pour ensuite vous proposer toutes ces jolies pièces sur notre brocante en ligne Ô Broc des Dames (www.obrocdesdames.com). Mais derrière cette vitrine, nous avons une toute autre vision que l’on aimerait vous partager : la valeur éco-responsable d’acheter de l’ancien.

La décoration et l’aménagement intérieur sont en perpétuel changement. Les modes passent, un jour c’est le bois, l’autre ce sera le lin, un coup du bleu canard, l’autre du jaune moutarde. Hier c’était les paniers tressés et demain ce sera les miroirs difformes en laiton. Comme vous, nous adorons par dessus tout la décoration et ses multiples possibilités. Ce qu’on aime par dessus tout : associer d’anciens meubles vintage avec des couleurs ou quelques petits objets modernes pour rendre le tout au goût du jour. Chez Ô Broc’ des Dames, vous retrouverez toujours de vieilles pièces rétro avec leur trace du passé : une table en bois avec une trace de verre d’époque, un fauteuil coquille en rotin avec un branchage un peu abîmé, des chaises en velours aux quelques points de rouille… Mais cela ne nous gêne pas puisque l’essentiel étant, à notre sens, raviver l’éclat de cet ancien meuble pour lui donner une seconde vie, un nouveau souffle.

 

Papy Francis plutôt que les géants de la déco

Nous sommes bien plus sensibles au fait de recycler d’anciennes pièces plutôt que sur-consommer en achetant constamment de nouveaux meubles chez les géants de la déco. On préfère rhabiller un meuble un peu usé, utiliser une ancienne porte en bois en guise de tête de lit, se servir d’un tissu en lin déchiré en chemin de table à défaut d’acheter un fauteuil neuf en faux-rotin aux grandes industries qui importent de loin. L’esprit Ô Broc’ des Dames c’est préférer l’ancienne corbeille en osier de Papy Francis pour en faire un joli couvre-pot plutôt qu’acheter du neuf fabriqué en Chine ou ailleurs.

« Pourquoi voulons-nous la possession de ce qui est parfait ? Le vin est-il moins bon dans une tasse parce qu’il est plus beau dans le cristal ? » – Antoine de Saint-Exupéry.

Alors voilà, avoir une pièce Ô Broc’ des Dames chez soi, c’est prôner ces valeurs communes de responsabilité vis-à-vis de notre consommation. Certes nous ne vous proposons pas des pièces neuves comme si elles sortaient de leur carton d’origine, en revanche nous vous promettons de toujours prêter attention à l’état des pièces que l’on chine pour vous. Pour nous vintage ne rime pas avec désuet mais plutôt avec valeur, conscience, charme, histoire ou encore original. Rien ne vaut le charme d’une belle armoire vintage pour faire voyager vos souvenirs.

Ninon.

 

Ô Broc des Dames - Eshop - Brocante - Fauteuil en rotin  

Post a Comment

You don't have permission to register